PES PES PES PES
PES
8 octobre - numéro spécial Congrès du PSE 2012
PES
PES ALERTE ROUGE PES
PES www.pes.eu
PES
pes.org-images
pes.org-images
PES PES Congress family photo PES
Le Congrès du PSE adopte une résolution de grande envergure contre la crise : « Ensemble pour l'Europe que nous voulons »
PES

Le Congrès de Bruxelles du Parti socialiste européen (PSE) s’est clôturé par l’adoption unanime d’une résolution générale intitulée « Ensemble pour l'Europe que nous voulons ».

PES
  en savoir plus
PES
PES PES new team PES
Le président du PSE fraîchement élu présente sa nouvelle équipe
PES

Aujourd’hui, Sergei Stanishev, nouveau président du Parti socialiste européen, a annoncé les noms de sa nouvelle équipe aux membres du Congrès du PSE. S’adressant à une salle comble, composée de délégués internationaux, d’activistes et de dirigeants, M. Stanishev a invité ses collègues à le rejoindre sur scène, en déclarant :

PES
  en savoir plus
PES
PES Philip Cordery and Ruairi Quinn PES
Au revoir Philip Cordery !
PES

Philip Cordery a quitté son poste de Secrétaire général du PSE à l’occasion du Congrès de Bruxelles. Il a été élu député à l’Assemblée Nationale française en juin 2012. Après une collaboration longue de huit ans avec Poul Nyrup Rasmussen et Sergei Stanishev, il se consacrera désormais entièrement à son mandat, afin de prendre part au changement apporté en France par François Hollande.

PES
  en savoir plus
PES
PES PES
La Conférence annuelle du PSE Femmes aborde les effets néfastes du chômage des jeunes femmes
PES

Le PSE Femmes en appelle à davantage d’emplois dans l’économie verte et à une meilleure couverture du congé de maternité

Sous le slogan « Combattre le chômage des jeunes femmes », le PSE Femmes a organisé aujourd’hui sa conférence annuelle au siège du Parti socialiste belge à Bruxelles. L’objectif de cet événement était d’analyser les causes spécifiques du chômage chez les jeunes femmes et d’aborder une série de solutions, telles que l’intégration de la dimension du genre dans les budgets, l’accès équitable aux emplois de l’économie verte et la réconciliation de la vie privée et de la vie professionnelle. Plus d’une centaine de participants ont assisté à la conférence.

PES
  en savoir plus
PES
PES PES PES
Le Congrès du PSE maintient la pression sur la Garantie européenne pour les jeunes
PES
Deux tables rondes sur l’égalité réelle et l’économie durable alimentent le débat sur le programme fondamental lors du Congrès du PSE
PES PES toutes les news
PES
PES PES PES
Le PSE intensifie son engagement pour le printemps arabe et accueille le Fatah et Ettakatol
PES
Le Congrès du PSE accueille le parti letton, Centre de l’harmonie, parmi ses membres
PES
pes.org-images
pes.org-images
PES
Moments forts du Congrès du PSE, 28-29 septembre 2012
regarder la vidéo
Editorial
PES
Poul PES Travaillons ensemble pour l’Europe que nous voulons PES
À la suite de notre Congrès, la première chose que je souhaiterais dire aux quelque 500 participants, ainsi qu’à l’ensemble de la famille socialiste européenne, est la suivante : merci, merci infiniment pour votre confiance.
Croyez-bien qu’elle sera ma première source de motivation dans l’exercice de mes fonctions à l’avenir.
Je voulais devenir président du PSE parce que je suis un Européen fervent. Et j’entends bien mettre tous les moyens en œuvre pour mettre cette passion au service de l’évolution continue du PSE.
Mais nous devons garder à l’esprit que j’accède à la présidence à une époque où même le simple fait d’être un Européen fervent est remis en question par de trop nombreuses personnes. Pendant trois ans, nous avons été nourris par un message d’austérité, par les restrictions imposées par des institutions européennes à dominante conservatrice. Le message que le peuple de l’Europe a reçu est un message violent, brutal, qui se résume à peu de choses près à une version moderne de la « loi du plus fort ».
PES
en savoir plus
MY PES
PES
pes.org-images PES Les militants du PSE au Congrès de 2012 commencent à préparer 2014 PES
Nous avons maintenant beaucoup à faire, grâce à vos idées, mais un message fort est sorti de la réunion des militants pendant le Congrès : il est temps pour les militants du PSE d’aller de l’avant en tant qu’entité. Nous allons donc faire en sorte que le prochain forum ne soit pas simplement plus interactif mais qu’il ait des résultats concrets qui vont permettre aux militants du PSE d’être au centre et d’être un moteur de ces élections de 2014 que nous attendons avec impatience.
PES
en savoir plus
Calendrier
PES
18/10
Réunion de préparation du Conseil européen
voir tout
pes.org-images pes.org-images pes.org-images pes.org-images pes.org-images
pes.org-images
Parti socialiste européen
Rue du Trône, 98
1050 B-Belgique
pes.org-images my PES facebook twitter pes.org-images pes.org-images
Imprimer la newsletter
pes.org-images
pes.org-images
pes.org-images