Votre parti

Nos idées

Nos évènements

Europe-Blog

Appel européen de Sigmar Gabriel, Président du SPD et Jean-Christophe Cambadélis, Premier Secrétaire du Parti socialiste

Des millions de personnes à travers le monde ont été choquées par les assassinats lâches et barbares de journalistes, de policiers et de citoyens de confession juive en plein cœur de Paris. Ces crimes jettent une ombre sur l’ensemble de l’Europe.

Les gens ont signifié leur souffrance et témoigné leur solidarité avec les victimes des attentats, pas seulement à Paris mais dans de nombreuses villes d’Europe. Cette touchante compassion et cet immense élan de solidarité témoignent de l’impressionnante vitalité des valeurs démocratiques et de la force de la liberté.

Nous, sociaux-démocrates européens, savons le prix de la liberté. Au cours de notre histoire, d'autres avant nous, l'ont payé de leur vie. C’est pourquoi, nous continuerons à nous battre avec la plus grande énergie pour défendre la démocratie et la liberté.

Nous ne tolèrerons pas que nos sociétés libres soient affaiblies par les atrocités du terrorisme. Nous n’accepterons jamais que nos concitoyens de confession musulmane vivent dans la peur et soient victimes d’exclusion. Nous devons à tout prix éviter que les idéologies extrémistes de toute nature ne puissent pas exploiter ces drames pour atteindre leurs dangereux objectifs et diviser nos sociétés. Nous nous engageons maintenant pour la tolérance et l’unité.

Nous devons rassembler nos forces pour promouvoir la justice, l'intégration des minorités et une meilleure éducation pour le plus grand nombre et un vivre-ensemble apaisé.

Nous appelons tous les Sociaux-démocrates et les Progressistes européens à défendre de manière courageuse et solidaire la démocratie et la liberté.

Do you like this post?