Votre parti

Nos idées

Nos évènements

Au sujet du PSE

Congrès du PSE, Bruxelles, 28-29 septembre 2012

bruxelles.png

Le Congrès du PSE constitue un événement de première importance pour les socialistes, sociaux-démocrates et travaillistes européens. Organisé tous les deux ans et demi, il permet de réunir des délégués des partis membres du PSE ainsi que de nombreux invités et militants du PSE.

Le Congrès est également l'instance compétente chargée de définir l'orientation politique du PSE, d'élire le président et d'adopter les changements aux statuts de l'organisation et des partis membres. 

Le 9ème Congrès du PSE a eu lieu à Bruxelles, les 28 et 29 septembre 2012. 

Résolution "Ensemble pour l'Europe que nous voulons"

Les délégués au Congrès ont adopté à l’unanimité la résolution générale, intitulée "Ensemble pour l'Europe que nous voulons". 

 

Nouveau leadership

À l’occasion du Congrès, Sergei Stanishev (leader du BSP, Bulgarie), a été éluPrésident du PSE.

Le Congrès a également élu Jean-Christophe Cambadélis (PS France), Elena Valenciano (PSOE Espagne), Katerina Nevedalova (SMER Slovaquie) et Jan Royall(Parti travailliste Royaume-Uni) aux postes de vice-présidents du PSE. La nouvelle équipe dirigeante du PSE a été complétée par Achim Post (SPD Allemagne),nouveau Secrétaire général du PSE, et par deux Secrétaires généraux adjoints :Marije Lafeber (PvdA Pays-Bas) et Yonnec Polet (PS Belgique).

Do you like this page?