Votre parti

Nos idées

Nos évènements

CV

George Vella

vella.jpg

George Vella est né en 1942. Il est marié et a trois enfants. Il est médecin depuis 1964.

Il a été élu député au Parlement maltais en 1978 et a été chef de la délégation de Malte à la Conférence des Autorités locales et régionales au Conseil de l’Europe. Il a également été membre suppléant de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe et de la Commission du Conseil sur les relations avec le Parlement européen.

Entre 1996 et 1998, le docteur George Vella a été vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères. En avril 1997, il a été nommé président honorifique de la deuxième Conférence Euromed, tenue à Malte. En tant que ministre des affaires étrangères, George Vella s’est rendu en visite officielle en Chine, en Italie, en Belgique, en Tunisie, en Autriche, au Royaume-Uni, en Suisse, en Grèce, en Allemagne et en Egypte.

Il a représenté le Parti travailliste maltais à plusieurs réunions de l’OSCE, de l’UIP et de l’Internationale socialiste. George Vella a également été membre suppléant pour le Parti travailliste maltais à la Convention sur l’avenir de l’Europe. Aujourd’hui, il est le principal porte-parole du parti sur les affaires européennes.

Do you like this page?