Votre parti

Nos idées

Nos évènements

News

Le président du PSE fraîchement élu présente sa nouvelle équipe

PES new team

Aujourd’hui, Sergei Stanishev, nouveau président du Parti socialiste européen, a annoncé les noms de sa nouvelle équipe aux membres du Congrès du PSE. S’adressant à une salle comble, composée de délégués internationaux, d’activistes et de dirigeants, M. Stanishev a invité ses collègues à le rejoindre sur scène, en déclarant :

« Je suis honoré de diriger cette nouvelle équipe du PSE. Ensemble, cette équipe sera bien meilleure que la somme de ses individualités. Nous avons des idées, nous avons des convictions et ensemble, nous trouverons également la force de les exploiter. Aujourd'hui, plus que jamais, notre famille politique doit s’unir et travailler dur afin de remettre l’Europe sur les bons rails. »

Les quatre vice-présidents du PSE sont :

  • Elena Valenciano (Parti socialiste ouvrier espagnol - PSOE, Espagne)
  • Jan Royall (Parti travailliste, R.-U.)
  • Katarina Nevedalova (Direction de la démocratie sociale - SMER, Slovaquie)
  • Jean-Christophe Cambadélis (Parti socialiste - PS, France) au poste de premier vice-président

Ruairi Quinn (Parti travailliste, Irlande) est maintenu dans ses fonctions actuelles de Trésorier du parti. Il a également rempli le rôle de président du Congrès du PSE à Bruxelles.

Le nouveau Secrétaire général du PSE se nomme Achim Post (Parti social-démocrate - SPD, Allemagne). Il sera assisté de deux Secrétaires généraux adjoints :Yonnec Polet (Parti socialiste - PS, Belgique) au poste de premier Secrétaire général adjoint et de Marije Laffeber (Parti travailliste - PvdA, Pays-Bas).

Do you like this post?