Votre parti

Nos idées

Nos évènements

Au sujet du PSE

Congrès du PSE à Prague, 7 et 8 décembre 2009

prague.jpg

Le Congrès du PSE constitue un événement de prime importance pour les socialistes, sociaux-démocrates et travaillistes européens. Organisé tous les deux ans et demi (l'année des élections européennes et à mi parcours entre deux scrutins européens), il permet de réunir plus de 330 délégués des partis membres du PSE ainsi que de nombreux invités et militants du PSE. Le Congrès est également l'instance compétente chargée de définir l'orientation politique du PSE, d'élire le président et d'adopter les changements aux statuts de l'organisation. Enfin, il prend les décisions concernant le statut de membres des partis qui le conforment.

En 2009 le Congrès s'est déroulé à Prague, en République tchèque, les 7 et 8 décembre et il a été le point de départ d'un vaste débat sur la Gauche européenne au 21ème siècle.

Pour réduire l’impact environnemental de ce Conseil, le PSE a voulu compenser les émissions de CO2 produit par les déplacements de son équipe.

Depuis 2006, les militants du PSE sont invités tant au Congrès comme aux Conseils du PSE. Cette décision d'inviter les militants du PSE a été prise afin de permettre aux militants de la base d'avoir un aperçu du travail du PSE et de les intégrer d'une façon novatrice dans la politique européenne.

 

Do you like this page?