Votre parti

Nos idées

Nos évènements

CV

Tuula Peltonen

Tuula Irmeli Peltonen a été élue Vice-présidente du PSE Femmes le 27 septembre 2012. Au début de sa carrière, elle a participé à des activités dans le domaine des droits de la femme dans sa ville et sa province natales, en Finlande. Elle dirige le Conseil local de Jämsä depuis 2009. 

Après avoir occupé pendant de nombreuses années le poste de première vice-présidente, Tuula Peltonen est aujourd’hui à la tête de l’organisation féminine du Parti social-démocrate (SDP) de Finlande, et ce depuis 2011. 

Depuis les élections de mars 2007, elle est également membre du Parlement finlandais, où elle préside le réseau des femmes. 

Mme Peltonen est membre du Conseil nordique (Comité de la culture et de l’éducation) et membre du conseil d’administration du Fonds culturel nordique depuis 2011. Elle est également membre du Comité de contrôle de la Banque d’investissement nordique depuis 2008.

Tuula Peltonen est titulaire d’une maîtrise en pédagogie/éducation de l’Université de Jyväskylä et a commencé sa carrière comme professeur en 1996, devenant ensuite enseignante d’éducation spéciale en 1998. Elle rédige actuellement une thèse de doctorat à l’Université de Helsinki. 

Sa devise est «On n’a rien sans rien – il faut se battre pour obtenir quelque chose, et rester humble face à l’apprentissage de choses nouvelles.»

Do you like this page?