Votre parti

Nos idées

Nos évènements

Au sujet du PSE

Conseil du PSE, Vienne, 24-25 juin 2005

Le Conseil de Vienne a marqué notre premier anniversaire comme parti politique européen indépendant.

Nous avons commencé le conseil par une première séance sur "Notre Europe", discussion sur la vision commune que les sociaux-démocrates doivent définir à présent sur le rôle et l'orientation de l'Union européenne. Ce débat a revêtu une importance particulière surtout après les résultats des référendums en France et aux Pays-Bas. Nous sommes confrontés au défi de répondre aux préoccupations des citoyens avec une vision forte sur l'avenir de l'Europe.

Le Conseil du PSE a poursuivi le travail pour un renforcement du PSE comme acteur politique au niveau de l'UE et comme défenseur des priorités des sociaux-démocrates européens. Après l'adoption de notre déclaration sur l'agenda politique de l'UE 2005-2009 en décembre 2004, le Conseil du PSE a établi les priorités politiques du parti pour la mise en oeuvre de cet agenda en 2006. Ce travail est extrêmement important pour permettre au PSE d'avoir une influence opportune et pertinente sur les politiques mises en place par les institutions de l'UE.

Depuis notre réunion des leaders de décembre 2004, le PSE a travaillé au lancement d'une initiative sur les défis démographiques auxquels l'Europe est confrontée et pour une Nouvelle stratégie de croissance et d'investissement en Europe. Le Conseil nous a permis de débattre de ces deux thèmes hautement prioritaires.

Do you like this page?